Vous êtes ici : Accueil > Guide pratique

Guide pratique

La médiathèque est un lieu public de convivialité où l'on peut lire, se détendre, travailler, consulter sur place librement et emprunter tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, BD, magazines...). Proposant également plus de 600 CD et 400 DVD, la médiathèque offre plus de 8 000 documents disponibles pour tous.
L'espace multimédia vous offre la consultation gratuite d'Internet sur 2 ordinateurs, après signature de la charte d'utilisation.

Les bibliothécaires sont à votre service pour vous aider dans vos recherches et vous guider dans le fonds documentaire.

Le pass sanitaire est exigé à la médiathèque depuis le mois d'août 2021.

Emprunter

Conditions de prêt

Emprunter

Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de documents à domicile.

Sur présentation d'une carte d'identité, une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle est valable un an de date à date.

Habitant de la commune

Extérieur
Famille (adultes et enfants vivant sous le même toit) 10 euros 10 euros

Groupe Se renseigner auprès de la responsable

Conditions de prêt

DUREE
ADULTES ET ENFANTS

GROUPE

3 semaines

- 4 livres

- 1 revue

- 3 CD

- 2 DVD adultes ou 1   DVD enfant

- 15 livres

Cette inscription donne accès également aux deux postes informatiques reliés à Internet.

Un mineur doit être accompagné d'un membre de sa famille majeur pour s'inscrire ou doit faire remplir une autorisation parentale.

Une caution de 30€ est demandée pour les estivants.

Votre abonnement vous donne également accès gratuitement à la médiathèque numérique de la Bibliothèque Départementale de Vendée :

Tous les documents peuvent être prolongés une fois, s'ils ne sont pas réservés par un autre usager.

Perte ou vol de la carte, prévenir rapidement le personnel pour un blocage de la carte.

Après trois rappels, un titre de recouvrement sera émis à l'encontre de l'emprunteur. Tout document dégradé ou perdu sera remplacé par un document d'un montant équivalent choisi par le personnel.